vendredi 20 juillet 2012

L'importance d'une méthode



On pourrait se demander quel est l'intérêt d'avoir une méthodologie de changement. Finalement une liste de "best practices", de "bonnes idées", ou de "trucs et astuces" ne serait-elle pas suffisante ?

Si les trucs, tels que ceux que nous faisons souvent connaitre à nos lecteurs sont utiles, ils sont hélas insuffisants. En effet, beaucoup de réactions humaines dans le domaine du changement ont ce que l'on peut appeler un "effet retard".

Par exemple un cadre, censé être un relai de changement, ne joue pas le jeu et se met plutôt en opposition par rapport au projet. Vouloir corriger cela lorsque cela survient, c'est agir beaucoup trop tard. C'est bien avant que ce genre d'attitude doit être révélée, pas sur le terrain quand ce cadre est censé piloter ses équipes. La réaction du cadre apparait avec du retard par rapport au moment où elle aurait du être anticipée.

Une méthode - pourvu qu'elle soit bien conçue - va vous permettre d'éviter cela, car elle vous fera faire les bonnes actions au bon moment. Bref, elle vous permet de prévenir plus que de guérir.

Allez voir la méthode de management du changement que nous avons élaborée. Elle est à la fois novatrice et pleine de bon sens. Si vous ne la connaissez pas du tout, inscrivez vous à notre cours en 7 leçons en cliquant sur le lien ci-après :

http://www.key-partners.biz/notre-expertise.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire